l’expertise et l’exigence
Deux photographes passionnés à votre service
Pour lui la photo c'est un oeil affuté, toujours en éveil, cherchant à retranscrire en image le beau et le fort
perçus dans chaque situation, pour l'offrir à l'oeil du spectateur.
L'achat d'un réflex argentique à 18 ans lui permet de vivre cette passion qu'il pratique depuis 44 ans dans le cadre de l'architecture, mais aussi à titre privé.
Une formation d'architecture lui donne les bases nécessaires à la photographie d'architecture: composition, cadrage, point de vue, bases et règles de géométrie, perspectives, points de fuites, lignes directrices, choix du point de vue, symétrie et asymétrie, mais aussi travail sur la couleur et la lumière.
32 ans de pratique de la photo dans le cadre de l'architecture (dossier d'étude, de valorisation de promotion...) lui ont permis d'affiner sa perception de la photo d'architecture et d'urbain Le passage à la photo numérique en 2000 lui permet une efficacité accrue de par le contrôle instantané du résultat et la possibilité de multiplier les prises de vues pour en garder la quintessence.
Le passage à la photo hybride en 2016 augmente encore cette efficience, grâce au contrôle total du rendu dans le viseur, et à la légèreté du matériel permettant l'emport de matériel performant toujours à disposition.
Son caractère perfectionniste, jamais satisfait, le pousse à chercher la photo parfaite, mais aussi la composition originale grâce à l'usage pointu entre autres d'une recherche d'angle de vue et d'un objectif approprié permettant d'extraire la quintessence d'un lieu ou d'une scène.
perçus dans chaque situation, pour l'offrir à l'oeil du spectateur.
L'achat d'un réflex argentique à 18 ans lui permet de vivre cette passion qu'il pratique depuis 44 ans dans le cadre de l'architecture, mais aussi à titre privé.
Une formation d'architecture lui donne les bases nécessaires à la photographie d'architecture: composition, cadrage, point de vue, bases et règles de géométrie, perspectives, points de fuites, lignes directrices, choix du point de vue, symétrie et asymétrie, mais aussi travail sur la couleur et la lumière.
32 ans de pratique de la photo dans le cadre de l'architecture (dossier d'étude, de valorisation de promotion...) lui ont permis d'affiner sa perception de la photo d'architecture et d'urbain Le passage à la photo numérique en 2000 lui permet une efficacité accrue de par le contrôle instantané du résultat et la possibilité de multiplier les prises de vues pour en garder la quintessence.
Le passage à la photo hybride en 2016 augmente encore cette efficience, grâce au contrôle total du rendu dans le viseur, et à la légèreté du matériel permettant l'emport de matériel performant toujours à disposition.
Son caractère perfectionniste, jamais satisfait, le pousse à chercher la photo parfaite, mais aussi la composition originale grâce à l'usage pointu entre autres d'une recherche d'angle de vue et d'un objectif approprié permettant d'extraire la quintessence d'un lieu ou d'une scène.